Avoir des relations plus épanouissantes (2ème partie) - Yumee

Avoir des relations plus épanouissantes (2ème partie)

Le développement personnel est LA RESSOURCE CLÉ pour vous aider à CRÉER des relations avec des personnes qui vous correspondent vraiment.  Et même si vous êtes en couple, il vous aide à TRANSFORMER votre relation pour la rendre plus épanouissante. Cet article est la suite de la 1ère partie

Couple

Quand on est en couple depuis quelques mois ou années, une certaine routine relationnelle peut s’installer et dégrader doucement les bonnes intentions que nous avions en debut de relation.

En clair, on oublie que notre partenaire est une personne fantastique et on fait moins d’efforts pour rendre agréable la relation. Et moins on fait des efforts, moins l'autre a envie d'en faire.

C’est ainsi que se met en place un cercle vicieux qui aboutit à une relation qui se dégrade et qui éloigne les deux partenaires. On finit par vivre deux vies parallèles voire se séparer.

Le développement personnel vous aide à prévenir qu’un telle dégradation se produise ou à réparer la relation quand elle est déjà dégradée.

Vous allez notamment travailler sur :

5

Exprimer vos besoins et attentes

Bénéfices : Identifier vos besoins et vos attentes et les exprimer dans un mode de communication qui est acceptable pour tout le monde.

6

Oser dire NON

Bénéfices : Oser exprimer ce qui ne vous convient pas afin que vous soyez à l’aise dans la relation. L’objectif est d’aimer la relation et de ne pas la subir.

7

Gérer les disputes... négocier

Bénéfices : Transformer les disputes en avantages pour la relation plutôt qu’en cicatrices toujours présentes. En finir avec les ambiances lourdes qui durent des jours...

8

Communiquer avec respect sans juger

Bénéfices : Se parler de façon à ce que chacun se sente « énergétisé(e) » par la relation. Retenir les paroles maladroites et blessantes qui gâchent la relation.

Nous croyons qu'en formant un couple on ne devient qu'UN. Mais nous sommes et nous serons toujours DEUX personnes distinctes et bien différentes. Décider d'avoir une RELATION EPANOUISSANTE est un CHOIX

Vous avez une question concernant cet article ?

Laissez-nous votre message :

Pour recevoir nos quiz, nouveaux événements et articles.

Suivez-nous !

Bruno RASCHETTI

Je suis un passionné de la relation humaine. Et quand, grâce à moi, deux proches peuvent dépasser leurs craintes et enfin établir une relation de qualité, alors je me sens utile. C‘est le service que j’ai envie de rendre au plus grand nombre en publiant sur Yumee.fr.