Avoir des relations plus épanouissantes (1er partie) - Yumee

Avoir des relations plus épanouissantes (1er partie)

Le développement personnel est LA RESSOURCE CLÉ pour vous aider à CRÉER des relations avec des personnes qui vous correspondent vraiment.  Et même si vous êtes en couple, il vous aide à TRANSFORMER votre relation pour la rendre plus épanouissante. Démonstration…

Célibataires

Certains vivent très bien leur célibat et sont finalement (quasi) heureux de leur situation.

Mais d’autres se sentent seul(e)s et aimeraient bien être avec quelqu’un qui les comprenne et les soutienne dans les moments difficiles. Ces derniers ont le sentiment qu’en couple ça sera mieux que seul. C’est une erreur.

Et se mettre en relation avec quelqu’un pour rompre son célibat n’est pas une bonne raison.

Certes, souvent, on démarre une relation avec une homme ou une femme que nous trouvons pétri(e) de qualités. Et nous sommes intimement convaincus que c’est la personne qui nous correspond !

Et c’est là où la difficulté commence. Car, si on n’y prend pas garde, au début d’une relation on est un peu aveugle.

En voici la preuve : pour la plupart de vos anciennes ruptures amoureuses, vous ne pensiez pas la même chose de lui (elle) à la fin de la relation, qu’au debut de la relation. Etiez-vous aveugle au début de la relation ou à la fin ?

Cela vient du fait qu'au début d’une relation :

1 - On porte (souvent) des masques…juste pour paraitre mieux ou pour correspondre à ce que l’autre espère de nous… et là notez bien, qu’en réalité, on n’a aucune idée précise de que l’autre espère. On l’a juste intuité en se basant sur les premières minutes de la rencontre.

2 - On se voile un peu la face en idéalisant l’autre : on aimerait tellement qu’il (elle) corresponde à notre idéal d’homme (femme) qu’on finit par se convaincre qu’il (elle) est cet idéal.

Et cerise sur le gâteaux, ce sont souvent les deux partenaires qui jouent ces deux jeux jusqu’au jour où ça sera trop d’effort pour maintenir les rôles : les caractères naturels auront alors remplaceé les rôles… créant soit des séparations soit de graves crises dans la relation. C’est ce qui arrive après 1 à 2 ans de relation.

Idéalement, on ne devrait pas avoir besoin de jouer de rôles ; rester soi-même devrait nous suffire.

Voici ce que le développement personnel va vous apporter.

1

Vous aimer vous-même bien plus qu’avant

Bénéfices : Vous n’aurez plus besoin d'agir uniquement pour plaire à l’autre pour vous sentir « apprécié(e) ». Avec n'importe qui, vous serez à l’aise en étant vous-même.

2

Avoir confiance en vous

Bénéfices : Vous vous sentirez à la hauteur… de vos nouvelles relations ! Convaincu(e) que quelle que soit la situation, vous serez capable de vous adapter.

3

Mieux connaitre vos doutes, vos besoins et vos attentes

Bénéfices : Vous vous débarrasserez de vos doutes et  craintes et vivrez sans encombre. En prenant conscience de vos vrais besoins et attentes, vous saurez mieux reconnaitre quelles sont les relations qui peuvent sincèrement y répondre. 

4

Vous connecter à vos ressentis

Bénéfices : Votre intuition sera plus affûtée ; vous ressentis vous diront ce qui est bon ou pas pour vous.

Ces quatre objectifs de développement personnels vous aident grandir et à mieux accueillir vos futures relations. Et plus on y a travaillé avant de se mettre en couple...mieux c'est ! Car le meilleur moment pour travailler sur son couple c’est avant d’en faire partie !

Vous avez une question concernant cet article ?

Laissez-nous votre message :

Pour recevoir nos quiz, nouveaux événements et articles.

Suivez-nous !

Bruno RASCHETTI

Je suis un passionné de la relation humaine. Et quand, grâce à moi, deux proches peuvent dépasser leurs craintes et enfin établir une relation de qualité, alors je me sens utile. C‘est le service que j’ai envie de rendre au plus grand nombre en publiant sur Yumee.fr.