5 clés pour attirer la personne qui vous correspond vraiment - Yumee

5 clés pour attirer la personne qui vous correspond vraiment

Après une période de célibat, on peut être tenté de démarrer une relation avec une personne avec qui on part "tout feu, tou flamme". Mais avez-vous fait le bon choix ? Voici 5 clés pour le savoir.

1erclé : Arriver à être heureux seul

Si vous avez besoin d’un/une autre pour vivre car votre célibat est trop lourd à porter seul(e), alors vous donnez surement l’impression d’être en manque et vous faites peur.

Car une personne en manque est très exigeante envers celui/celle qui accepte de donner de l’affection. Avec une telle personne, on finit toujours par se sentir « obligé(e) » d’être ou de faire ce qui est attendu par l’autre.

Et, à la longue, c’est pénible et « emprisonnant ».

Le couple est un espace de liberté ou chacun des deux doit se s’épanouir avec l’autre et non pas se sentir prisonnier.

Donc, si vous n’êtes pas capable de vivre seul, il sera difficile de construire un couple épanoui avec un/une autre.

Le ressort principal pour arriver à être heureux tout seul est de travailler son estime de soi. Quelqu’un qui a une bonne estime de soi est rayonnant et attire spontanément les autres.

2èmeclé : Améliorez-vous…

…pour être à la hauteur de la perle rare que vous aimeriez rencontrer.

J’entends souvent dire « j’aimerais qu’il/elle soit comme ceci, comme cela, … ». A chaque fois, je réponds à cela « Et toi, comment tu dois être pour attirer une telle personne ? ».

En amour aussi, on a tendance à se comporter en client. Bombardés par des pubs infantilisantes, on nous fait croire que l’homme ou la femme peuvent être objetisés pour satisfaire nos besoins…comme un téléphone ou une voiture.

Mais non ! Un homme ou une femme sont douées d’émotions et de besoins. Et pour fabriquer une relation, il faut les prendre en compte et non pas se focaliser sur ses propres besoins seulement.

Et pour être à la hauteur et attirer la perle rare relationnelle, il n’y a qu’une seule recette : se développer personnellement.

Pour qu'une relation fonctionne, il faut prendre en compte les besoins et les attentes de l'autres. Ses émotions en sont souvent le reflet.

3ème clé : Etre positif

Entre une personne qui vous dit :

  • « tout va mal, les hommes politiques nous exploitent, on n’aura pas de retraite,…etc » et qui s’inquiète de tout. 

… et une autre qui vous dit :

  • « j’adore la nature, dès que je peux, je m’évade pour être en connexion avec la montagne, la mer,… » et qui apprécie l’instant présent

… avec laquelle vous aimeriez passer du temps.

Vous l’avez compris, ceux qui broient du noir ne donnent pas envie. Et ceux qui sont positifs et souriants ont un trésor relationnel qui attirent les autres. Soyez positif !

Si vous ne savez pas comment devenir positif, la 4èmeclé va vous y aider.

4èmeclé : Lâchez prise

Vous ne contrôlez rien. Ou quasiment rien.

On nous a éduqués dans la croyance que nous pouvions (presque) tout contrôler, mais c’est faux ! On peut allumer une lumière, démarrer un moteur, fabriquer une maison, … 

Mais on ne peut pas : 

  • Décider quand une personne va s’intéresser à vous.
  • Contrôler le temps qu’il va faire demain
  • Forcer quelqu’un à nous aimer

Même si le progrès technologique nous donne l’impression qu’on contrôle de plus en plus, l’essentiel reste incontrôlable : l’amour, le bonheur, ce que pensent les autres, …

Pour le célibat, c’est pareil ! On ne décide pas quand ça va s’arrêter. 

Il est donc essentiel de lâcher prise et de l’accepter. Vous allez ainsi vous libérer de toutes les tensions qui vous polluent et vous font agir en luttant contre votre situation de célibataire.

Et puis, dites-vous bien qu’être célibataire de nos jours est la NORME. Regardez autour de vous pour vous en convaincre !

5èmeclé : Choisissez bien les gens qui vous entourent

Nous sommes la moyenne des 7 à 10 personnes qui vous entourent.

Si vous êtes entouré(e) de joueurs de foot, votre univers est le football et les lieux où se retrouvent les fans de football. Si vous cherchez un(e) passionné(e) des échecs, ça va être difficile de le/la trouver dans cet univers.

Si vous cherchez un/une fana de bateaux, rapprochez-vous des ports et entourez vous des gens de la mer. Vous aurez plus de chance de croiser des marins.

Et si vous voulez être positif, ou vous développer personnellement ou lâcher prise, …entourez-vous des personnes qui ont ces mêmes objectifs que vous. Ça vous aidera.

Vous avez une question concernant cet article ?

Laissez-nous votre message :

Pour recevoir nos quiz, nouveaux événements et articles.

Suivez-nous !

Bruno RASCHETTI

Je suis un passionné de la relation humaine. Et quand, grâce à moi, deux proches peuvent dépasser leurs craintes et enfin établir une relation de qualité, alors je me sens utile. C‘est le service que j’ai envie de rendre au plus grand nombre en publiant sur Yumee.fr.